"Il reste encore 299 jours"

FORET FOLLIES 2019

AU COEUR DE LA FORÊT Chabrières
du 7 et 8 SEPTEMBRE 2019

Pour ne rien manquer, likez-nous, suivez-nous !

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE STIHL TIMBERSPORTS®

Finale du Championnat de France STIHL Timbersports® 2018 

Un événement sportif et spectaculaire dans le cadre du festival Forêt Follies.

Les meilleurs athlètes Français, s“affrontent à la « sciure » de leur front !!

16 athlètes qui scient … un juge qui tranche !

C“est à Guéret, au coeur de l“hexagone, que se tiendra la finale du championnat de France STIHL Timbersports® (compétition de bûcheronnage sportif) les 8 et 9 septembre 2018, dans le cadre du  festival « Forêt Follies ».

Comme à chacune de leurs prestations, c“est devant un public scié que ces athlètes manient hache, scie et tronçonneuse avec force, rapidité et précision, dans un esprit convivial.

Des épreuves spectaculaires !

Parmi lesquelles le springboard, où les sportifs doivent couper à la hache un billon de bois de 27 cm situé à près de 3 mètres du sol. Les spectateurs ne bouderont pas leur plaisir lors des autres disciplines, toujours à la hache ou à la tronçonneuse, jusqu“à la dernière épreuve, la Hot Saw. Cette discipline passionnante consiste à couper 3 rondelles de bois d“un diamètre de 46 cm à l“aide d“une tronçonneuse surpuissante en quelques secondes.

Les rookies ouvrent le bal le samedi 8 septembre

Dès le samedi après-midi ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui s“affronteront dans 4 disciplines à la hache, à la tronçonneuse et à la scie passe-partout.

Place aux « pros » le dimanche 9 septembre

Les 16 finalistes « pros », qui ont gagné leur place en remportant l“une des 2 manches de demi-finales qui se sont déroulées en juin et juillet, s“affronteront dans 6 disciplines.

Informations fournies par STIHL France

Contact presse : Chantal Renault — chantal.renault@stihl.fr

ACCUEIL LES THÈMES LES ACTUALITÉS VIDEOS ET PHOTOS ILS EN PARLENT CONTACT SPONSORS © Foretfollies.com Tous les droits réservés