FORET FOLLIES 2018

AU COEUR DE LA FORÊT Chabrières du 8 et 9 SEPTEMBRE 2018

Pour ne rien manquer, likez-nous, suivez-nous !

 

FORÊT, DETENTE ET SPORTS

La forêt est source de détente par la promenade ou le sport et c’est un lieu qu’on affectionne pour les activités de loisir. Le jogging, la marche à pied, le VTT, sont autant de sports que l’on pratique de préférence en forêt. L’effet de filtre des feuilles et des aiguilles fait que l’air qu’on respire est plus pur sous le couvert végétal. La forêt atténue aussi les variations de température. Elle offre au visiteur un contact enrichissant avec la nature.

La fonction des forêts en tant que lieu de détente est importante pour la société. Mais elles ne peuvent remplir ce rôle que si elles sont entretenues. Cette prestation d’intérêt public représente des frais pour les entreprises forestières et les propriétaires. Il faut en effet mettre à disposition des infrastructures telles que les chemins forestiers et les places de repos, les entretenir. Lors des travaux de bûcheronnage, il faut tenir compte aussi des besoins des promeneurs, enlever les déchets de bois, etc. Nos forêts sont accessibles à tous. Chacun peut bénéficier des prestations forestières. Tout au plus attendent-il des visiteuses et des visiteurs qu’ils fassent preuve d’égards vis-à-vis de la forêt et peut-être qu’ils aient une brève pensée pour le fait que derrière le charme accueillant de la forêt il y a du travail humain et des efforts financiers.

Donc pour 2018, lors des deux jours, plusieurs initiations aux sports seront mises en œuvre comme : VTT, VAE, BMX, Golf, Paintball, tir à l’arc et baseball afin de faire découvrir de nouvelles disciplines sportives aux visiteurs que ce soit pour un public de tous âges. Les disciplines apporteront un divertissement aux visiteurs.

Slackline

Nous accueillerons une équipe de Slackline qui mettra en place une animation d’équilibre ouverte à tous. Nous retrouverons : ponts de singes, pont Népalais, deux Slacks avec un guide mobile, une double slack, un parcours de plusieurs slacks simple et une petite tyrolienne sans assurage.

Le but pour le visiteur découvrir la slackline et s'amuser à travers des ateliers très progressifs et d'arriver à traverser une petite sangle rapidement.

Cette animation permettra aux jeunes ou moins jeunes de se divertir et de découvrir une nouvelle discipline sportive très surprenante.

Des démonstrations de Slackline acrobatique seront réalisées par des professionnels de la discipline.

 

ACCUEIL LES THÈMES LES ACTUALITÉS VIDEOS ET PHOTOS ILS EN PARLENT CONTACT SPONSORS © Foretfollies.com Tous les droits réservés