Il reste encore 76 jours
Festival Forêt Follies 2017 Guéret Creuse 8 au 10 septembre 2017

 

FORÊT, ENTREPRISES ET ARCHITECTURE

 

A la découverte de la filière " forêt-bois " et de ses métiers, ce matériau présente ses potentiels architecturaux, le savoir-faire des artisans et des entreprises, les nouvelles " niches " économiques.
Le bois dans la construction, son usage dans l'architecture creusoise, le design du bois, l'importance et l'enjeu de la production forestière, les métiers et les formations, les règles et les normes environnementales (production, consommation, construction…) en faveur du développement durable.

" Le bois offre au constructeur une matière presque universellement répandue à laquelle ses caractéristiques spécifiques, sa souplesse d'emploi et sa diversité ouvrent un immense champ d'application. Employé seul, combiné à d'autres matériaux, utilisé brut ou transformé par divers procédés, il a répondu dès la préhistoire aux besoins de l'homme, et peut aujourd'hui atteindre aux niveaux de technicité les plus sophistiqués. Habitat individuel ou collectif, ouvrages de défense ou engins de siège, ouvrages d'art, bâtiments publics, civils ou culturels, abri des activités agricoles ou pré-industrielles : les exemples ne manquent pas, dans le passé ou à notre époque, d'édifices comportant des structures en bois. En dictant par ses caractéristiques propres les formes de l'architecture, ou en se pliant à la conception du maître d'œuvre. "

ACCUEIL LES THÈMES LES ACTUALITÉS VIDEOS ET PHOTOS ILS EN PARLENT CONTACT SPONSORS © Foretfollies.com Tous les droits réservés