"Il reste encore 13 jours"

FORET FOLLIES 2019

AU COEUR DE LA FORÊT Chabrières
du 7 et 8 SEPTEMBRE 2019

Pour ne rien manquer, likez-nous, suivez-nous !

 

FORÊT FOLLIES LAND'ART 4ÈME SCÉNARIO

 

Un grand espace consacré au land art (allée pierre la Grosle)

Le land art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos. Toute l’allée Pierre la Grosle de chabrières très connue des visiteurs sera classée Land art.

Marc De Menech, sculpteur et plasticien vit au milieu des bois en Haute Loire, il connait donc parfaitement le fonctionnement de la nature. Ce plasticien hors pair viendra pendant 15 jours avant le début des festivités afin de « décorer » l’Allée pierre la Grosle.

Un espace sera dédié au Land’Art, c’est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Il y aura des œuvres qui auront été créées spécialement pour le lieu car chaque œuvre à son propre cadre. Donc les artistes seront livrés à eux-mêmes pour la réflexion et l’imagination afin de pouvoir réaliser des œuvres d’arts unique. Pour réaliser ces pièces cela demande un temps très conséquent, cela représente un travail titanesque. Ces œuvres d’arts peuvent développer un aspect critique, une réflexion et peuvent être source d’inspiration. Un travail d’une semaine avant l’ouverture des portes du festival pour 2 techniciens accompagnés de bénévoles.

ACCUEIL LES THÈMES LES ACTUALITÉS VIDEOS ET PHOTOS ILS EN PARLENT CONTACT SPONSORS © Foretfollies.com Tous les droits réservés